Vous commencez à me connaître: comme chaque année, je trépigne d’impatience en décomptant les jours jusqu’à l’événement de l’année (j’exagère à peine), le Dour Festival!

Dour, c’est tout simplement mon festival préféré: depuis que j’ai l’âge d’y aller, j’en ai pas raté un seul. Et je ne suis pas prête de commencer, au vu de l’affiche qui, comme toujours, annonce un véritable casse-tête de planning (on dormira quand on sera morts).

dour 2016 line up

En plus des 8(!) scènes habituelles, le festival sera pourvu cette année d’un podium supplémentaire (genre on en gagne un chaque année). Un peu comme Le Labo, nouveauté de l’année dernière qui offrait une scène aux performances lives et où j’ai vécu certains de mes plus beaux souvenirs de cette édition, la Cubanisto Dancing permettra aux plus prometteurs des DJ’s et producteurs de musique électronique de se produire devant un public à l’oreille bien aiguisée.

Autre bonne nouvelle (enfin, ça dépend de votre capacité à tenir sur la longueur): cette année encore, le festival durera 5 jours! Alors que l’on pensait ce privilège lié exclusivement à l’édition précédente et au partenariat avec Mons 2015, je suis ravie de voir que cette année encore, on débutera les festivités en grande pompe le mercredi 13 juillet, avec entre autres l’unique show live belge de Netsky.

dour 2015

5 jours, c’est beaucoup, mais c’est gérable! J’y suis arrivée l’année dernière, en m’économisant légèrement chaque jour histoire de ne pas accumuler le manque de sommeil et les gueules de bois. Cette année, par contre, je capitule sur le camping, enfin presque: avec notre groupe habituel, nous avons réservé des festihuts (bah oui que voulez-vous, on n’a plus 20 ans hein!), ce qui veut dire qu’on récupèrera sur des vrais lits dans une cabane où il fera quand même nettement moins chaud que dans une Quechua 2 secondes. Enfin, j’espère. On verra. Pas grave. On dormira quand on sera morts, j’ai dit!

Est-ce que c’est bientôt Dour? Oui oui, bientôt!

Et pour patienter, comme à l’accoutumée, je vous ai préparé une playlist Spotify avec tous les trucs à ne pas rater.

Il reste des tickets en vente ici, si j’étais vous je poserais direct mes vacances, sous peine d’être très très bientôt victime d’une belle crise de FOMO. Je vous aurai prévenus!

DOUUURREEEEUUUHHHHH!!!

 

PS: Gardez un oeil sur ma page Facebook et mon Instagram, parce qu’il y a un petit concours qui se prépare…

Laisser un commentaire