barcelona
Après des MOIS à bosser non-stop, sans relâche, enfin, est venu le temps de se reposer faire la fête! C’était booké depuis janvier, je trépignais d’impatience: Sónar, Barcelone, me voilà! C’était la première fois que j’assistais au festival et j’ai trouvé ça juste génial. La programmation est excellente, variée, l’organisation est top, les prix sont (plus ou moins) praticables, les toilettes sont propres, et puis il faisait beau, tellement beau!

sonar 2015

(chuis pas certaine de pourquoi la photo est floue, désolée)

Pas un jour je n’ai du porter de pantalon, de pull, ou même de chaussures fermées. De jour comme de nuit, les températures douces (et les claras) m’ont permis de laisser mes soucis au placard et de profiter du rythme de vie local (quelque peu accéléré, je l’avoue). Eat, sleep, rave, repeat, mais vraiment. Pas facile à tenir, mais c’est le prix des souvenirs inoubliables qu’on s’y est fait. C’est passé tellement vite!

fira montjuicsonar 2015 tevasonar pro sonar 2015 skepta sonar 2015 sonar cars sonar rone

Je vous épargne les anecdotes et autres private jokes du festival, en revanche, si je me permets de faire un article, c’est qu’on a quand même vachement bien mangé et que je me suis dit que ça pourrait en intéresser deux ou trois…

Si vous allez à Barcelone, voici donc quelques endroits par lesquels je vous recommande chaudement de passer, de préférence avec l’estomac dans les talons pour bien en profiter!

 

ELSA Y FRED (Rec Comtal, 11, 08003 Barcelone)

Dans ce charmant petit resto servant tapas, sandwiches et autres en-cas légèrement plus raffinés qu’un bar tapas « typique », j’ai dégusté les meilleures patatas bravas de ma vie. Et rien que pour ça, ça vaut le détour!
elsa y fred elsa y fred

 

MATÍS BAR (Plaça Nova, 5, 08002 Barcelone)

LE bon plan de la semaine. On y a dégusté un menu gastronomique juste succulent, j’ai même mangé les moules alors que je déteste ça, c’est pour vous dire. Se sont succédé, crêpes garnies avec une rémoulade de morue, carpaccio de boeuf et pignons de pin, ceviche de moules, boulettes de viande aux herbes fraîches, charcuterie et bien sûr quelques bouteilles de cava pour accompagner le tout (avec le cava on en a eu pour 27-28€ par personne). Je vous recommande de faire exactement pareil, et surtout, n’oubliez pas de réserver à l’avance ;)

matis bar barcelonamatis bar barcelona matis bar barcelona  matis bar barcelona matis bar barcelona matis bar barcelona matis bar barcelona

 

PETIT POT CAFE (Pl. Urquinaona, 4, 08010 Barcelone)

Pour les fans de vrais petit-déjeuners copieux (comme moi), j’ai trouvé LE repaire absolu (j’y suis même allée 2 fois, normalement je ne fais jamais ça en city trip mais comme je voulais absolument y amener mes amis pour leur montrer, il a bien fallu)! Et la cuisine est ouverte jusqu’à 16h30 donc vous pouvez même y aller en mode méga-gueule de bois/grasse mat.

Oeufs benedict et bacon, jus frais, quiches, foccaccias, burgers, sandwiches, gâteaux… le seul inconvénient, c’est de devoir choisir.

Ah et l’endroit est ultra cosy, le personnel super sympa et attentionné, les prix vraiment corrects, bref, allez-y les yeux fermés et faites-vous plaisir.

petit pot cafepetit pot cafe

petit pot cafe petit pot cafe petit pot cafe

 

CASA DE TAPES CANOTA (Carrer de Lleida, 7, 08004 Barcelone)

Certains vantent sa paella, moi, comme je ne suis pas très fruits de mer, j’ai commandé cet audacieux (et très gras) plat combinant chair à chorizo, pommes de terres râpées et frites, le tout avec un œuf au plat par-dessus. Honnêtement ça n’était pas exceptionnel, par contre ils ont une chouette carte de tapas, une belle terrasse et un service irréprochable!

casa de tapes barcelonacasa de tapes barcelona

 

KINO (Carrer de Ferlandina, 23, 08001 Barcelone)

Pour ceux qui suivent, c’est également là qu’on a fini notre séjour l’an passé, quand on est venus pour le Primavera Festival. Le dimanche venu, bien décidés à en faire une tradition, nous sommes donc retournés squatter la terrasse de Kino, à côté du MACBA, pour commander une flopée de tapas (quasi tout le menu, en fait) et quelques cruches de sangria bien fraîche.

TOUT était délicieux, et ça, c’est rare. Meilleures gambas de ma vie, poulet frit à se taper le cul par terre, albondigas parfumées et pas grasses, provolone fondu qui ne reste pas sur l’estomac… C’est simple, c’est bon, et pour ne rien gâcher, c’est pas cher. En témoigne l’addition, que je vous mets ci-dessous comme preuve! On était 6 et on ne s’est pas privés…

kino tapas barcelona

kino tapas barcelona kino tapas barcelona kino tapas barcelonakino tapas barcelona kino tapas barcelona kino tapas barcelona
Et comme on était au MACBA, j’en ai profité pour immortaliser la fresque de Keith Haring…

keith haring macba jeroen nadia

Après ce brunch copieux, direction notre dernière sortie du week-end, l’open air DGTL x Kompakt au Parc del Forum. Super programmation, super cosy, par contre pas facile de se remettre dans le bain (surtout avec les bières à 5€ -_-).

Heureusement qu’y’avait des hamacs!

dgtl kompakt dgtl kompakt kolsch dgtl

 

Voilà, c’est à peu près tout pour cette fois!

Sónar, on se revoit l’année prochaine, c’est certain (et cette fois, je compte bien arriver quelques jours à l’avance histoire de visiter un peu autre chose que des bar à tapas)!

Laisser un commentaire