dour-2012

Vous commencez à connaître la chanson: à chaque mi-juillet, j’embarque ma tente et mon sac à dos direction la frontière franco-belge, pour un long week-end fait de musique, de soleil, d’amour et d’eau de bière fraîche. Dour, c’est dans un mois et je trépigne d’impatience! Surtout que cette année, à l’occasion de Mons 2015, le festival durera 5 jours au lieu de 4, avec une soirée d’ouverture qui ne nous aidera pas à nous économiser pour les jours qui suivent… au programme: 2ManyDJ’s (OUI!), Jungle, SBTRKT, La Smala et Gallowstreet.

dour-2010

Je ne sais pas trop comment je vais faire pour survivre, ni d’ailleurs comment garder assez d’énergie pour chaque jour… pourtant il le faudra bien, parce que la programmation est tout simplement inratable, de long en large, de scène en scène. Techno, hip-hop, house, dub, drum’n’bass, grime, metal… il y aura largement de quoi se sustenter et faire de belles découvertes.

dour-2009

Parmi mes favoris, Siriusmodeselektor (OMG!!), Benjamin Damage & Doc Daneeka, Skepta, Flume, Kaytranada, Danny Brown, Pusha T, Omar Souleyman, Julio Bashmore et bien sûr la performance exceptionnelle de Tony Allen Review avec Damon Albarn et Oxmo Puccino.

Mais aussi Santigold, Goose, Lauryn Hill, C2C, Agoria, Starflam, Snakehips, Kaaris, Lefto, Klub des Loosers, Ben UFO…

Bon, vous savez quoi, je vous mets juste l’affiche, ce sera plus simple:

dour festival

 

Et pour vous mettre dans l’ambiance en patientant jusqu’aux jours J, je vous ai comme chaque année préparé une « petite » playlist pour découvrir mes artistes préférés…

Allez, démarrez le compte à rebours et surtout, surveillez mon blog, mon Facebook, mon Twitter, mon Instagram… parce qu’il va y avoir de la surprise un de ces jours!

Laisser un commentaire