williamsburg-market-skyline

Après l’agitation de la ville, profitons un peu de l’ambiance un brin plus cool qui règne de l’autre côtés des ponts, à Brooklyn !

Le dimanche, sur les conseils de beaucoup de gens, magazines, guides… nous avons pris le métro direction le Williamsburg Flea Market, un marché situé au pied du pont de Williamsburg dans un parc qui fait face à la skyline côté East River. Un cadre de rêve, surtout avec le grand soleil qui nous a accueilli !

williamsburg-market-bikes williamsburg-market-bearwilliamsburg-market-jewelry brooklyn-market-lambwilliamsburg-market-food

Williamsburg Flea Market

Vêtements vintage, créations DIY, bijoux faits maison, décoration recyclée, art underground et bouffe bio: le marché aux puces de Williamsburg, c’est le paradis des hipsters ! Ca a énormément de charme, mais on sent que le concept prend de l’ampleur: on est loin du happening improvisé par des pauvres étudiants en art et des jeunes créateurs en marge de la société – et les prix s’en ressentent évidemment. Hipster is the new mainstream, les gars.

williamsburg-market-letters williamsburg-market-artwilliamsburg-market-musicwilliamsburg-market-signs brooklyn-market-decobrooklyn-market-fish-chipsbrooklyn-market-furniturebrooklyn-market-toys

Malgré tout, je vous conseille vraiment d’y passer, ne fût-ce que pour vous enfiler un Lamb burger en profitant de la vue incroyable. C’est l’endroit parfait pour traîner votre gueule de bois et, qui sait, vous ramènerez quand même peut-être un gadget ou deux (car il y a de bonnes affaires à faire et des petites merveilles qui vous attendent)!

 

Artists & Fleas

Non loin de là se trouve un autre marché, couvert cette fois. Sur les quelques mètres carrés de l’entrepôt réaménagé se concentrent une série d’échoppes tenues par de jeunes créateurs: il y a clairement du potentiel et une sacrée dose d’humour ;)

brooklyn-hipster-market

Après notre shopping matinal, nous avons continué notre promenade dans Williamsburg. Le quartier est vraiment mignon et convivial, truffé de cafés conceptuels et de petites boutiques. Ce qui m’a le plus marquée, je pense, c’est l’architecture: on a beau être juste en face de Manhattan, ici, ça ressemble plutôt à un petit village portuaire. Maisons de couleur, trottoirs larges, nature un peu sauvage… et c’est vrai que finalement, on est sur la côte !

williamsburg-streets

 

Mini Mini Market

Coup de coeur maxi pour la boutique Mini Mini Market, où on trouve fringues, accessoires et objets en tout genre, spécialement pour les filles pas trop fi-filles, un peu à la NastyGal.

J90KKzQfEfwhaSZ7fS-eq_pnefH622kWKfUl82B71rI

Photo/ Derrick Y. via Foursquare

 

williamsburg-bridge

On a donc lentement mais sûrement continué vers le Williamsburg Bridge (presque sans se perdre), et sur le chemin, on a vu passer quelques chouettes fresques de street-art et autres mises en scène loufoques…

williamsburg-bridge-street-artwilliamsnurg brooklyn-oprahwilliamsburg-street-art brooklyn-streetart-kate-moss

 

 

Brooklyn Bridge Park

Fin de journée, le soleil se couche… le timing est parfait ! Nous arrivons dans un parc situé juste entre le pont de Manhattan et le pont de Brooklyn. De ce parc, on admire les pieds dans l’eau (au sens figuré, hein) la vue imprenable sur la skyline New-Yorkaise. Un grand moment ! Nous sommes restées plantées là à prendre des photos pendant… une heure ? Peut-être plus …

brooklyn-bridge-park

brooklyn-skyscraper

C’est un de mes meilleurs moments de tout le voyage, un véritable incontournable. Allez-y, regardez la nuit tomber et les bâtiments s’illuminer, profitez de l’air marin, et puis… allez boire des verres !

34378876_yax2dtplxBQ_HOIqjYLKQSyUeTNbCysrSEDk4jbpDaA

Photo/ Cara S. via Foursquare

Crown Victoria

Sur place, j’avais la chance de connaître un bon indic’ lorsqu’il s’agit de sortir: mon pote Max nous a vite guidées vers Crown Victoria (ou Crown Vic’ pour les habitués), un ancien garage reconverti en bar « typique Williamsburg ». La partie intérieure est minuscule, mais devant et derrière, il y a deux terrasses immenses avec de grandes tables communes, des lampions et, bien sûr, un food truck. On peut y commander de délicieux tacos à 3$, accompagnés d’une PBR servie à la cannette. Tout ça est un peu cliché, je vous l’accorde, mais tellement cool, convivial et cosy que finalement, on est bien contents d’y être !

3275941_mMyTrBdb7hzHYUrHlT3LXk6mZodvSLSEUt90Tkh1x3U

Photo/ Ami Y. via Foursquare

zWbExEx1YMp44BbWcWJjhDHZrFLUsdjWo8pU3ktXKFI

Photo/ Christen D. via Foursquare

 

Coney Island

Mais Brooklyn, ce n’est pas que des bières, des bijoux vintage et des hipsters… c’est aussi Coney Island !

coney-island-nadia

Photo/ Sara P.

Eh oui, à 1h en métro de Manhattan, il y a la plage…

Coney Island, c’était un de nos incontournables, un endroit qu’on rêvait toutes les deux de visiter. On y est allées un mercredi sans checker les infos et… le parc d’attractions était fermé. Pas de chance, parce qu’on aurait vraiment voulu essayer les manèges, mais que voulez-vous, pas le choix: en dehors de l’été, le parc n’est ouvert que les week-ends. Qu’à cela ne tienne: avec ses gift shops rétros, ses snacks traditionnels et ses joggers-bodybuilders, Coney Island reste incroyable !

coney-island-beach

Photo/ Sara P.

 

coney-island-boardwalkconey-island-nathans

Achat de souvenirs au look sixties, hot-dog de chez Nathan’s, balade dans le sable… on a malgré tout pu profiter et fait de très chouettes photos (il faut dire que le décor rend la chose plus qu’aisée).

coney-island-pauls-daughter

Voilà qui clôt le chapitre Brooklyn, qu’on n’aura au final que survolé et qui mériterait probablement un deuxième voyage… pas facile de tout voir et de tout faire !

Retrouvez tous mes hotspots à Brooklyn et Manhattan sur ma liste Foursquare !

 

Laisser un commentaire