1382038_10201369083243123_2056723865_n

Sara, moi et notre ami Abdullah, rencontré dans une soirée à Brooklyn et adopté dans notre famille de gogoles…

 

Lors de notre séjour à New-York, nous avions choisi de séjourner dans le sud de Manhattan. Un peu cher, et donc un peu galère ! A deux semaines de l’échéance, nous n’avions toujours pas réservé d’hotel ni d’appartement, quand au détour d’une recherche Airbnb (oui, certains New-Yorkais prennent encore le risque malgré l' »illégalité » de la chose), nous sommes tombées sur les annonces de Mike. Mike est un New-Yorkais d’origine chinoise, il loue plusieurs endroits dans différents quartiers de la ville, l’appartement à Chinatown où nous étions étant une guesthouse. En gros, vous louez une chambre privative, et vous partagez une cuisine et des salles de bains communes avec les autres locataires (si toutes les chambres sont occupées, ça fait 8 personnes pour 2 salles de bains). On payait environ 80$ par nuit, soit vraiment rien du tout, et le logement était franchement top. Non seulement la chambre était propre et spacieuse, le matelas de qualité, mais en plus Mike et sa femme Vanessa étaient aux petits soins avec nous en cas de pépin.

Le seul gros inconvénient, c’était le bruit: Chinatown, c’est des cris, des coups de sifflet, des klaxons dès 7h du matin, et avec notre simple vitrage au 1er étage, on a fait d’assez courtes nuits.

Malgré tout, si vous allez à New-York, je ne peux que vous recommander de vous adresser à Mike ! Que vous soyez seul, à deux ou avec des amis, le rapport qualité/prix est imbattable. Dites-lui bonjour de ma part! ;)

> Inscrivez-vous sur AirBnB !

 

chinatown-sara

Chinatown, donc ! Personnellement, j’ai adoré. Oui, il y a les odeurs, les marchés de poisson, les crachats, la majorité des gens ne parlent pas vraiment anglais… mais c’est tellement dépaysant (pour le coup, on a vraiment l’impression de changer de ville)!

Comme on y était tous les jours, je n’ai pas vraiment pris de photos et je le regrette parce que j’aurais voulu vous montrer… le McDo’ avec une devanture en forme de temple asiatique, les lampadaires dans la rue décorés comme des lampions, les noms des rues en chinois, mais aussi les produits frais, les poissons en aquarium dans les restaurants…

 

6475685_GhXz9_SmCLkzuOW_IDDy_Yxfah1tQKlR2O0JN-g6_o4

Photo/ Angela L. via Foursquare

Vanessa’s Dumpling House

Sur toute la durée du séjour, nous n’avons mangé asiatique qu’une seule fois, mais on a fait ça bien !

Guidées par les appréciations des clients sur Foursquare (9,4/10, pas mal hein?), nous avons choisi de tester Vanessa’s Dumpling House, un « snack » chinois où j’ai dîné pour… 5$. Vive les 4 dumplings frits à 1$ ! Les bouillons de légumes aux nouilles sont délicieux aussi, et les sandwiches/crêpes me faisaient vachement de l’oeil mais bon, mon estomac a ses limites.

Pour plus de confort, on a pris du takeout, mais il est aussi possible de manger sur place.

28316332_K4MXO7-6ozuktAtIDngoV-NwJufkmnHiVVy4Lkt0pw0

Photo/ Stan S. via Foursquare

Ca vous a donné faim? Ca tombe bien, parce que qu’en remontant un peu vers le Nord et en parcourant le Lower East Side et l’East Village, on trouve un paquet de bons endroits pour manger. En fait, c’est carrément le repaire pour les estomacs sur pattes, avec l’avantage d’être, de façon générale, plutôt bon marché. C’est donc un « spécial bouffe » que je vous propose aujourd’hui !

62289878_duCwGXHpe86gJ0pZHfNJwAvTWGkRz2S1w0ReVC4rTuA

Photo/ Wolfnights via Foursquare

Wolfnights

Ici, la spécialité, c’est les wraps ! Mais attention, rien à voir avec le poulet-curry du Delhaize; chez Wolfnights, même les galettes sont faites maison et cuites sur place, devant vos yeux. Quant aux garnitures, elles rivalisent d’originalité et combinent goûts sucrés et salés pour un lunch ou un dîner sain et rassasiant.

27SNVL7dSKQZX_mQL2MZw8MEKIm4L0VSctDKElbE3UI

Photo/ Campbell K. via Foursquare

The Meatball Shop

Un de mes plus énormes coups de coeur à New-York ! Le concept: choisissez votre formule (assortiment, sandwich…), vos boulettes de viande (boeuf, porc…), votre sauce, votre accompagnement (légumes, purée, pâtes, focaccia…), cochez tout ça sur votre carte plastifiée à l’aide du marqueur effaçable qu’on vous a confié, et dégustez quelques minutes plus tard un plat presque sur mesure à un prix imbattable. Pour ne rien gâcher, le personnel est hyper sympa et la musique est juste parfaite (quand j’y suis allée, ils passaient Frank Ocean, Aaliyah, Destiny’s Child…).

Allez, je fais péter le best of des photos trouvées sur Foursquare.

3500794_FlVQR72VN5fa8mDit6TCZMyQfF56HoLIYdIaj_Y-Aik

Photo/ E M via Foursquare

2033079_7aFhWIT5yRtgalyk3HtmISBiR4kq5tdRXpWYIbmgO2I

Photo/ Ariel S. via Foursquare

27220550_rTFbhvUv0uIkZsojwEhhuQcXKpqgJF5ujZm5GkOEf50

Photo/ Gemma L. via Foursquare

Bon à savoir, parce que souvent la file est telle que vous devez attendre près d’une heure: il est également possible de commander son plat en takeout !

 

Katz’s Delicatessen

Katz’s, c’est le célèbre restaurant de Quand Harry rencontre Sally (au cas où vous ne l’avez pas encore vu dans votre guide, il y a une grosse pancarte dans la salle pour vous le rappeler). Mais pour les New-Yorkais, cet établissement est surtout connu comme étant le temple du fameux sandwich au pastrami, dont je vous laisse juger le potentiel (photo non truquée de mon sandwich que je n’ai pas réussi à terminer – mais presque):

81edd840287e11e38f4222000a1fb75e_8

Ils ont également des menus un peu plus équilibrés (ou un peu moins déséquilibrés), comme des sandwiches à la dinde, mais franchement, n’y allez pas si vous êtes au régime.

 

3975554598

En résumé ? C’est pas donné , c’est gras et ça plombe l’estomac, mais bon dieu que c’est bon. Amateurs de viande, foncez !

 

t9JPPlvqkwEWxjfX0inTW9mmnR3wiijAIisMI6Riwro

Photo/ Doug K. via Foursquare

Bareburger

Terminons sur une découverte faite, une fois n’est pas coutume, par un hasard complet. Alors que chacune de nos expérimentations food était le résultat d’une recherche minutieuse sur Foursquare, ce soir-là, sans internet, nous avons dû nous fier à notre instinct. Après avoir tourné le dos à quelques endroits douteux, on s’est décidé pour Bareburger, dont l’enseigne clamait « TROP BONS BURGERS BIO ET MILKSHAKES DE OUF » (si si, à peu de chose près). Au menu donc, un burger-frites pas comme les autres: ici, on choisit parmi un large assortiment de viandes et de buns pour se retrouver avec un burger presque sur mesure et un panier de frites plutôt respectables. Le tout pour une quinzaine de dollars au total et un estomac bien rempli !

 

Et avant de vous laisser à votre long week-end, deux photos-bonus-inclassables prises lors de nos promenades dans le quartier…

3327911434 1383058_10201369082883114_1618438556_n

(Oui, la pose, c’est juste parce qu’on était dans Jersey Street)

xx

 Tous ces endroits et des dizaines d’autres sur ma liste Foursquare In New-York !

Laisser un commentaire