lundi, 01 août 2011

Simple & Funky x Brussels Afterwork Shopping

La semaine dernière, j'ai répondu à une interview pour Brussels Afterwork Shopping. J'y donne mes bonnes adresses et autres bons plans, ça vous intéressera peut-être si vous vivez à Bruxelles ou que vous prévoyez d'y faire un saut!

(photo Gianni Candido)

 

Nous aimerions savoir qui vous êtes et ce que vous faites dans la vie?

Fraichement diplômée en publicité, je travaille maintenant dans une agence de communication digitale.

 

Quand on vous dit « Bruxelles ma belle » ça vous inspire quoi?

J'ai grandi à Liège, mais cela fait 5 ans que je vis à Bruxelles et je m'y sens vraiment comme à la maison! C'est une ville qui bouge, où il fait bon vivre, avec l'animation d'une capitale et l'ambiance agréable d'une petite ville où tout le monde se connaît.

 

Si vous deviez choisir un quartier de l’hypercentre qui collerait le plus avec votre personnalité, vous seriez plutôt Dansaert, Vismet, Sainte-Catherine, Saint-Jacques, la Grand-place ou la rue Neuve ?

La rue Neuve et Dansaert pour le shopping, Sainte-Catherine pour la détente! Impossible de me définir par un seul quartier, ils sont complémentaires et c'est ce qui fait la magie du centre de Bruxelles.

 

Lors de vos ballades shopping et détente, quelles sont les boutiques ou les commerçants qui vous attirent le plus?

Il y a les éternels H&M et Zara, où je passe ma vie! J'aime également beaucoup Mr Ego, chez qui je déniche toujours des accessoires sympa et à des prix relativement raisonnables. Il y a aussi Foxhole et Episode, deux très bonnes friperies qui renouvellent régulièrement leur sélection et où on peut toujours trouver des pièces vintage de qualité. Et quand je veux me détendre après une journée de shopping, j'appelle une copine pour la retrouver à la terrasse du café Les Gens Que J'aime ou au Zebra bar pour un thé glacé maison.

 

Pourriez-vous nous décrire une journée idéale selon vous? Laissez parler votre imagination !

Pour moi, une journée idéale comporterait environ 48h, et les boutiques seraient ouvertes non-stop...j'ai tendance à me perdre des heures dans les magasins et souvent, je me fais prendre de court par les heures de fermeture. Pour que cette journée soit complètement réussie, il faudrait évidemment que j'aie un portefeuille sans fond...sinon c'est beaucoup moins drôle! Enfin, l'indispensable d'une journée idéale, ce sont les copines...j'embarquerais donc avec moi quelques amies pour pimenter le tout!

 

C’est votre anniversaire! ;-) Quels seraient les cadeaux que vous aimeriez vous voir offrir?

D'emblée, je dirais une tonne de vêtements, de chaussures et d'accessoires...mais c'est quelque chose que je fais déjà très bien toute seule. Du coup, j'aimerais que l'on m'offre des cosmétiques, des bons produits, car je n'ai pas du tout l'habitude d'en acheter et j'aimerais beaucoup me plonger un peu plus dans la beauté. Pourquoi pas un rendez-vous chez Philippe Gonay aussi? J'ai vraiment besoin qu'on prenne soin de mes cheveux!

 

Votre amoureux/amoureuse vous propose un diner en ville. Vous avez la possibilité de choisir un restaurants. 

Je testerais bien Ricotta et Parmesan! Le nom m'inspire...

 

Que pensez-vous de notre concept « Afterwork Shopping » ?

C'est génial! Les ouvertures tardives font partie de la vie de toutes les grandes villes, et il était temps que Bruxelles s'y mette, car il est vrai que les gens qui travaillent à des horaires de bureau traditionnels n'ont malheureusement pas l'occasion de faire du shopping lorsque les magasins ferment à 18h. Les afterwork shopping, c'est donc penser à tous ceux et celles qui aiment faire les boutiques sans pour autant y passer leur samedi, surtout que les quartiers commerçants sont très souvent bondés ce jour-là!

 

Aimeriez-vous inclure d’autres quartiers et/ou commerçants ? Si oui, lesquels ?

COS! C'est une de mes boutiques favorites et il me semble qu'un nouveau magasin va ouvrir rue Dansaert...et bien évidemment, le futur Marc Jacobs ainsi que Forever 21!

 

Quand sonne l’heure de l’apéro votre QG c’est ?

La place Saint-Géry en général! Peu importe le bar, je m'assieds avec des amis là où il y a de la place en terrasse, au soleil de préférence!

 

 

Merci Nadia ;-)

 

On vous souhaite une bonne journée!

 

_______________________________________________

A part ça, je suis arrivée hier soir à Hossegor, où je passe deux semaines de vacances! J'espère pouvoir vous montrer des photos très vite, en attendant profitez des températures qui se réchauffent ;)

| | Pin it!

jeudi, 28 avril 2011

Vis ma vie de...styliste!

Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail magique, une proposition unique...

Tom et Stijn, mes deux amis de chez PURE, m'invitaient à devenir styliste l'espace d'une journée!

 

Je vous explique vite fait: SonicAngel (sorte de MyMajorcompany à la flamande) et Randstad s'associent pour créer un tremplin pour de jeunes artistes et leur permettre, via un système de vote, de jouer dans un grand festival cet été. Avant ça, pour faire connaître les participants, une mini-tournée sur les campus de toute la Belgique.

Ils sont trois: Jerusalem Syndrome, Barefoot and the shoes et Alice Avery.

 

Pourquoi je vous raconte ça? Dans le fameux mail magique, une super proposition: jouer la styliste pour Alice Avery, la seule candidate féminine du concours, pour ses deux concerts bruxellois! Rendez-vous est pris dans le showroom H&M, pour une petite séance de styling et d'essayage.

 

On commence par un peu de bavardage...avant d'habiller Alice, j'ai envie de savoir ce qu'elle aime, ce qu'elle porte, dans quels vêtements elle se sent à l'aise...j'ai de la chance, elle aime beaucoup de choses et est très ouverte! Cette première rencontre, c'est aussi l'occasion pour moi d'enregistrer sa morphologie pour optimiser le styling: je sens bien les mini-shorts!

 

Le showroom est gigantesque, mais après une heure (!) d'écrémage, voici mon best-of sur une tringle...

 

...et les quatre looks que je vais proposer à Alice!

 

Look 1

Look 2

Look 3

Look 4

  

Au final on en a retenu deux pour les concerts du 27 avril dernier: un pour le midi à l'ULB, un pour le soir au Kultuur Kaffee!

 

 

Hein, quoi? Lesquels? Un peu de patience, les photos du jour J arrivent ;)

 

En attendant, il est toujours temps d'assister à un concert d'Alice, et si ça vous plaît vous pouvez même voter pour elle et peut-être gagner un ticket pour le festival de votre choix, le jour de votre choix!

 

Je préfère préciser, avant qu'on ne me tombe dessus, que je n'ai rien reçu et ne recevrai rien en contrepartie de cet article, je fais ça parce que je crois en ce projet et que je me suis réellement beaucoup amusée en y participant...

:)

| | Pin it!

mercredi, 23 février 2011

ELLE Belgique x la blogo belge

ELLE Belgique mode blogueurs

Certain(e)s d'entre vous l'ont peut-être remarqué, le spécial mode du ELLE Belgique de ce mois de mars n'est pas un numéro comme les autres...en effet, 20 blogueurs ont été choisis pour commenter les articles, les photos, les inspirations du magazine.

ELLE Belgique mode blogueurs

ELLE Belgique mode blogueurs

J'y suis, en compagnie notamment des coupaings Emi, Sophie, ou encore Lucie.

 

ELLE Belgique mode blogueurs

ELLE Belgique mode blogueurs

 

Merci à toute l'équipe du ELLE, pour avoir donné l'opportunité à des blablateurs du net de s'exprimer sur papier glacé!
Je suis contente de voir qu'il existe des titres de presse qui perçoivent le phénomène des blogs comme un souffle positif, au lieu de les maudire/condamner/descendre. Les deux médias peuvent cohabiter et se nourrir mutuellement, ce numéro de mars en est la preuve!

 

 

| | Pin it!