lundi, 13 octobre 2014 Glossier. dans Beauty

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Je vous ai déjà parlé d'Emily Weiss, pas vrai ? Ancienne "super intern" chez Teen Vogue avec la série The Hills, auteure du blog à succès Into The Gloss (autant dire, véritable self-made business woman)... et maintenant, créatrice de cosmétiques !

How many times have I mentioned Emily Weiss on this blog ? The former super-intern at Teen Vogue in the The Hills series, author of the successful beauty blog Into The Gloss (I guess you could say she's one hell of a self-made business woman) took things to the next level and is now the proud owner of a cosmetics brand !

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Après des années à tester, analyser, conseiller, écouter, Emily lance enfin ce projet qu'elle avait en tête depuis si longtemps: mettre en vente sa propre ligne de produits, forte de son expérience et boostée par sa passion pour la beauté.

After years of testing, analysing, reviewing, counselling and listening, Emily finally made her dream come true and launched her very own product line.

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Bien ancrée dans son époque, fun, abordable et avec un focus sur un look frais et naturel, Glossier (qui se prononce 'à la française', comme dossi-er) a vraiment tout pour plaire. Pour le lancement, la marque se concentre sur 4 produits-clé de notre routine: une brume pour le visage, un primer hydratant, un baume multi-usages et une crème teintée. 4 références hypoallergéniques, des visuels sont pleins de vie, des packagings sont simples et beaux, le tout présenté sur un site ludique et communiqué par un compte Instagram où l'on trouve, parmi des photos plus classiques, des inspirations des 90's, des clichés pris 'behind the scenes' et évidemment, beaucoup, beaucoup de teasing.

Deeply rooted in its time, fun, affordable and with a focus on a fresh, natural look, Glossier (which you should pronounce 'à la française', like dossi-er) just has it all. For the launch, the brand decided to focus on 4 key products that should perfectly fit in your daily routine: a face mist, a priming moisturiser, a multi-purpose balm and a tinted cream. 4 hypoallergenic references, a lively lookbook, a sleek yet beautiful packaging, all featured on a playful and educative website, and communicated mainly via an Instagram account where, among traditional product pictures, you'll find inspirational 90's visuals, 'behind the scenes' footage and of course, a lot of teasing.

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Pour celles qui auraient la chance d'être à NYC en ce moment ou d'y aller bientôt, Glossier ouvre même une boutique pop-up en plein Soho (123 Lafayette St.) jusqu'au 2 novembre. Pour les autres (et donc pour moi, booo!)... il faudra malheureusement patienter. Pour l'instant, il n'est possible de commander qu'à partir des Etats-Unis, mais comptez sur moi pour passer commande dès que le site s'ouvrira à l'Europe !

For the lucky ones that are currently in NYC or are planning to visit it in the next weeks, there's some very good news: Glossier opened just yesterday a pop-up shop in the middle of Soho (123 Lafayette St.), which will remain open until November 2nd. Everybody else (including me, boo boo) will have to play the waiting game, since it isn't possible yet to order from outside the US. But count on me to be the first european customer as soon as they'll open to our old continent !

 

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lundi, 06 octobre 2014 Image not found dans Art

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Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, c'est d'art que nous allons parler !

La raison? Ian Stevenson, un de mes artistes préférés, expose en Belgique ! Je ne suis pas une dingue d'art et loin d'être une spécialiste, mais quand c'est drôle, malin et joli, je ne peux qu'aimer.

Today, for once, let's talk about art !

Why, all of a sudden you may ask? Well, simply because Ian Stevenson, one of my favourite artists, is having an exhibition in Belgium ! I sure ain't no art freak, but when it's funny, smart and pretty, I can only give in.

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Ian Stevenson est un anglais au sens de l'humour bien aiguisé: critique du monde de l'art et de ses adeptes, amateur du dessin sur papier à l'ancienne, street-artiste décalé, il traite les sujets les plus sérieux comme les plus légers, avec la même désinvolture.

Ian Stevenson is a british man with a lot of humour: his creations criticize the artsy-fartsy world and its citizens in a very funny, laid-back and edgy way. With his pens and his paper, this quirky street-artist showcases both serious and light subjects subjects with the same airiness.

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Retrouvez donc jusqu'au 1er novembre l'exposition Image Not Found à la galerie Alley à Hasselt - qui d'autre part est une très chouette ville à visiter donc profitez-en !

I can only recommend you to visit the Alley gallery in Hasselt (and the rest of this very pretty city while you're there) before the 1st of November to see the exhibition Image Not found. At least, that's what I'm gonna do !

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Ian Stevenson - Image Not Found

05/09 - 01/11/14

Alley Gallery Hasselt

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dimanche, 05 octobre 2014 Here to stay - Part III dans Fashion , Shopping

On termine aujourd'hui la série des meilleurs investissements avec 3 des pièces que j'ai le plus portées depuis leur achat ! Toutes les 3 acquises dans des enseignes relativement bon marché, elles ont pourtant bien fait leur job et méritent largement leur place dans mon top 10.

Today, we'll see the last 3 items of my best investments, three of the clothes I've worn the most since I got them. They all come from quite low-budget shops, and yet they did the job like pros and totally deserve their spot in my top 10 !

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En pleine époque ‘jeans slim à la Kate Moss’, j’ai eu un coup de coeur sur ce pantalon H&M Trend avec sa coupe plutôt large et ses détails en cuir. Eh bien aucun regret, si ce n’est de ne pas en avoir pris un deuxième, au cas où un jour celui-ci lâche. Il est plus classe et en même temps plus confortable qu’un jean, que demande le peuple?

While the big trend was skinny jeans, Kate Moss-style, one day I came across these H&M Trend pants and I had a total crush on their wider cut and their leather details. And I regret nothing ! Or maybe yes, I should have bought another one for the day when the first one can't take it anymore. They're classier than jeans and even more comfy, what more could I ask, really?

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Trouvées lors d’une virée shopping soldes à Berlin, ces shoes au look très Alexander Wang ont LE détail qui détermine si je vais beaucoup porter une paire de talons ou pas: la hauteur parfaite. Assez hautes pour galber les jambes et grandir la silhouette, assez basses pour rester praticables dans la vraie vie, elles sont en général la paire pour laquelle j’opte dès que dois avoir un look relativement habillé.

I found these very Alexander Wang-like shoes during a sales shopping spree in Berlin. And I immediately grabbed them and paid them ! How was I so confident? Well, they have the one most important, sine qua non, feature that determines whether I'm gonna buy a pair of heels or not: the perfect height. High enough to showcase the legs and the silhouette, low enough to be wearable in real life, they're the pair I usually pick whenever I need to dress up.

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De toute ma garderobe, ma chemise en jean vintage doit être une des pièces que j’ai sorties le plus souvent. Payée une misère dans un magasin qui liquidait avant fermeture définitive, elle a été plus que rentabilisée en plus de 5 ans: fermée pour un look un peu classique mais pas trop, ouverte comme une veste sur une petite robe en jersey, je l’emporte systématiquement quand je voyage parce que je sais qu’elle va toujours servir.

In my whole wardrobe, my vintage jean shirt might be the item that I've worn the most. I paid it almost nothing in a vintage store that was doing a clearance, and I must say the return on investment has been more than good. It's so versatile: I can wear it closed for a classic look that doesn't look too boring, or open like a jacket on a jersey dress, I pack it every time I travel because I know I'm gonna need it!

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dimanche, 21 septembre 2014 Voyage voyage dans Fashion , Voyage

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"A quoi ça sert d'avoir des vêtements si tu peux pas les transporter avec style?" pourrait être mon slogan du moment. Ou comment se déculpabiliser d'avoir claqué presque 100 euros dans un weekender. Oui mais! Pas n'importe lequel... parce que quand Herschel fait les choses, il les fait bien: contenance parfaite, finitions impeccables, sobriété, praticité, et même un compartiment pour ranger ses sneakers à part.

S'il vous plaît madame, insérez votre carte ici, voilà, votre code s'il vous plaît, parfait, merci, au revoir. 

Prochaine étape: essayer d'économiser un peu de sous pour pouvoir partir en week-end! Bah oui, il va falloir le rentabiliser le petit...

 

"What's the point of having clothes if you can't even transport them in style?" could be my slogan right now. It is also probably the lamest excuse I've ever found to justify spending almost 100 euros in a weekender. BUT it's not just another weekender: Herschel knows what's up and makes it worth the price. Perfect capacity, impeccable finishing, discrete look, practicality, and even a separate compartment for your favourite sneakers.

Here you go ma'am, insert your card here please,  yes, here you go, please type your code, thank you, perfect, enjoy!

Next step? Try to save enough money to actually go on a week-end somewhere...

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Mon slogan vous a inspirés? Vous aussi, vous voulez trouvez votre weekender? Je suis gentille, j'ai fait une petite sélection, y'en aura forcément un pour vous...

Did my slogan inspire you? Gooood! You also wanna find your weekender? Goood! Here is a little selection I made, hopefully one of those will find its way to you!

 

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mercredi, 17 septembre 2014 Femme créative dans Advertorial , Fashion

On l’a encore vu avec la dernière farce de Jimmy Kimmel en date: pour beaucoup de gens, la mode reste un mystère, et s’y intéresser, c’est faire preuve de superficialité. Et c’est vrai, il y a beaucoup de choses plus importantes sur la Terre, c’est une industrie qui ne répond à aucun besoin vital… pourtant, s’habiller, c’est se différencier, et se différencier,  c’est exister! Composer sa garderobe au fil des saisons, associer le vieux et le neuf, le cheap et les belles pièces tous les matins, c’est s’exprimer, montrer qui on est, à quelle(s) tribu(s) on appartient. Ce n’est donc pas anodin si nous passons tellement de temps à jouer à notre propre personal stylist! 

La mode nous permet de développer notre créativité, et c’est exactement l’angle que 3 Suisses a décidé d’adopter désormais, grâce notamment à ces 2 spots qui rendent hommage aux femmes qui aiment s’habiller: on y voit deux jeunes filles qui, bien entraînées par leurs 10 minutes quotidiennes d’essayages de tenues devant le miroir, font preuve d’astuce dans des situations qui prennent un tournant loufoque. C’est léger, c’est rigolo, et c’est comme ça qu’on a envie de voir la mode ! Comme un jeu quotidien auquel on s’adonne pas parce que l’on doit mais parce que ça nous fait plaisir. 

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