Déco: comment mon salon bof-bof est devenu ma pièce favorite

Posted in Home, Personnel1 Comment

J’ai emménagé dans ma maison actuelle avec mon homme il y a maintenant plus de trois ans. A l’époque, j’étais très séduite par les étages supérieurs, entièrement rénovés, mais plutôt réticente à la vue du rez-de-chaussée qui, lui, datait un peu (et pas genre « maison de maître Bruxelloise aux plafonds à moulures », non, plutôt « vieille baraque sans style ni charme bricolée au fil des décennies par les différents propriétaires »).

Au fil des ans, je me suis donc donné pour mission de rendre cet espace, c’est-à-dire notre salon et salle à manger, plus agréable et convivial. Comme nous ne faisons que louer, hors de question de mettre en marche de gros travaux ni même vraiment de commencer à percer des murs, tout le défi était donc d’y arriver en trouvant les bons meubles et éléments de déco. Vous imaginez bien que cela ne se fait pas en un jour – ni même en un an. Une bonne déco se construit au fur et à mesure et finalement, le travail n’est jamais fini puisqu’on évolue tous, qu’on se lasse, que nos goûts changent.

Récemment, je me suis rendue compte que notre pièce à vivre avait fini par devenir mon espace préféré dans la maison, et c’est là que j’ai réalisé: j’y suis arrivée! Evidemment, tout n’est pas parfait, mais je me retrouve enfin dans ces quelques mètres carrés carrelés (je sais, brrr) et pour fêter ça, j’ai décidé de partager avec vous quelques clichés de mes « petits coins » préférés.

(Quasi) tous mes meubles et objets proviennent de magasins de seconde main, de brocantes ou de sites de seconde main. C’est un peu une passion pour moi de passer mon temps libre dans la poussière à dénicher la perle rare! Et puis ça aide quand on n’a pas un budget à rallonge ;)

D’ailleurs, pour ceux et celles qui ne l’auraient pas encore vu: j’ai lancé en septembre dernier Everything is Nice, un site de vente en ligne où je revends une partie de mes trouvailles. N’hésitez pas à y jeter un oeil, vous y trouverez peut-être de quoi personnaliser votre intérieur!