(Presqu’)au revoir la vingtaine – wishlist d’anniversaire

D’ici quelques semaines, j’aurai officiellement entamé ma dernière année dans la vingtaine. Je n’ai aucun problème avec ça, je me sens prête à profiter de ces mois de « clôture », prête aussi à passer à autre chose après. J’ai tellement évolué, grandi en presque dix ans que je me dis parfois que le réel changement a déjà eu lieu, et ça, ça aide à préparer le passage de cap. Physiquement, je ne me sens pas bien différente de quand j’avais 21 ans, mais mentalement, je commence enfin à savoir qui je suis, ce que je veux. Je me connais bien mieux, et j’en sais aussi beaucoup plus sur le monde. Sur les autres, le bien et le mal qu’ils peuvent me faire – et que je peux leur faire. Sur mes responsabilités, mes droits, mes libertés. Le temps qui passe reste une de mes angoisses les plus prenantes, mais une partie de moi est excitée à l’idée de vieillir. Le status quo, c’est l’ennui, et je compte bien en rester aussi loin que possible, en commençant par embrasser mon âge et chaque période de ma vie en appréciant tout ce qu’il y a à en retirer.

Bref!

Trève de blabla et place à la partie qui compte vraiment: LES CADEAUX ! Ben oui, sinon à quoi bon fêter son anniversaire, hein? ;)

Cette année, évidemment, ma wishlist est bien plus tournée vers l’artisanal, le local et le durable que d’habitude (probablement un symptôme de cette fameuse sagesse qu’on acquiert avec l’âge), et les prix de certains items sont clairement hors budget, alors disons que ceux-là se retrouvent plutôt sur la liste (interminable) des « cadeaux à moi-même ».

etsy-sansoeurs-earrings

Comme toujours et à jamais, dingue de boucles d’oreilles. Et plus le temps passe, plus j’ai des envies de minimalisme, entrecoupées par des poussées de maximalisme.

Ca se traduit donc par, d’un côté, un bijou d’oreille fait de fins anneaux dorés, trouvé sur Etsy, ou encore cette boucle d’oreille Sansoeurs pour deux trous en cercle inachevé…

sparta-pdpaola-valentina

…et de l’autre, des anneaux volumineux (« statement », comme on dit), comme ces pièces uniques ‘Sparta’ par La Geometrie, ou encore ces doubles anneaux entrelacés ‘Valentina’ de chez PDPaola – je lorgne sur les plaquées or depuis avant Noël, admirez comme ma résistance au shopping s’est accrue!

matt-nat-alaska-black

Au rayon « je sais que c’est un peu cher mais j’en ai besoin », un sac dans lequel transporter mes essentiels serait le bienvenu. Celui que je portais le plus s’est cassé et je dois faire remplacer la lanière, mais il est de toute façon trop grand, donc c’est un peu le moment d’investir dans une plus petite contenance. Dans ma ligne de mire, la pochette à bandoulière Alaska de Matt & Nat, une très chouette marque de sacs et accessoires vegan faits à partir de matériaux recyclés (dont je devrais d’ailleurs vous parler un de ces jours, en voilà une bonne excuse pour craquer)!

sezane-claude

photos/ Pauline Fashion Blog & Endorse.com

J’hésite entre celui-là et le sac ‘Claude’ de Sézane, un très beau classique de la marque qui équilibre parfaitement minimalisme, pratique et tradition.

mapiful-tictail

Mais tous les cadeaux ne doivent pas nécessairement se porter, je sais, je sais, ne vous inquiétez pas! Un autre grand classique, ce sont les chouettes pièces pour personnaliser son intérieur, comme par exemple ces super posters qui peuvent représenter la ville de votre choix (merci Maureen pour le tip!). Ici, j’ai par exemple choisi Liège, ma ville natale. Tout est personnalisable, de la couleur au texte en passant par le zoom!

Ce joli pot à « pompons » serait parfait pour habiller les plantes qui se multiplient chez moi en ce moment.

Et bien sûr, un peu d’art pour décorer les murs :) Ce print A4 inspiré de ce célèbre tableau serait juste parfait pour apporter un peu de couleurs à ma déco.

191017-40b64c3167024fffbc7b35fe0cd12b68

J’ai également trouvé ces bougies géométriques, je ne pense pas que j’oserais un jour les brûler mais je les vois bien trôner sur ma cheminée!

marie-stella-maris-geometrical-candle

Je vous parlais la semaine dernière de l’huile Weleda, en vous disant qu’elle n’arrivait pas à la cheville de ma grande favorite éternelle et suprême – l’huile Poivre Noir Fraîche pour le visage de Marie-Stella-Maris, que je me retiens d’acheter parce que je dois d’abord finir l’autre. Mais bon, si c’est un cadeau, ça compte pas vraiment, si? 😅

yse-la-fille-d-o

Last but not least, je me suis récemment rendue compte qu’il était temps pour moi de me ravitailler en sous-vêtements, et hors de question de mettre les pieds chez H&M ou Etam! Désormais, c’est production éthique et matières de qualité ou commando. Ca fait justement un petit temps que je voulais me laisser tenter par la marque française Ysé, et ce soutien-gorge ’24h de la vie d’une femme’ m’a l’air d’être un parfait basique, confortable et sans froufrous.

Enfin, et alors là chapeau à la personne qui aura le budget et l’audace de me l’offrir, cette culotte Halt de La Fille d’O (made in Belgium, donc! 💁🏻🇧🇪) est une petite merveille que je n’oserai probablement porter que pour me regarder dans le miroir, mais après tout, il n’y a rien de mal à ça, pas vrai?

Bon allez, on ferme la page et on garde ses petits sous, Nadia, parce que d’ici un mois je pars en voyage et je serai bien contente d’avoir économisé… ahem…

blog comments powered by Disqus