Hola, j’espère que tout le monde va bien! Je sais que ça fait un peu longtemps que je n’ai plus rien posté ici et, même si j’essaye de ne pas me mettre de pression pour poster, même si je sais que je n’ai aucune obligation, ça me rend un peu triste, pour tout vous dire.

La vérité, c’est que tout d’abord, mon mois de septembre est en train de filer sans que j’aie vraiment le temps de pouvoir en profiter. Entre le boulot, Biceps qui fait sa puberté (oui oui!) et un chouette nouveau projet que je m’apprête à lancer, ce n’est pas toujours évident de trouver le temps de m’asseoir et d’écrire. Je me suis également mise au sport et j’essaye de m’y tenir, ce qui implique d’en faire l’une de mes priorités, et ce qui fait que oui, je délaisse un peu le blog. Et enfin, l’une des raisons pour lesquelles cette rentrée est peut-être un peu lente ici: après un été à dépenser toutes mes économies (je rigole mais on n’en est pas très loin et j’ai un peu honte pour le coup), j’ai décidé de me calmer et de ne plus rien acheter pendant un certain temps. J’ai envie, non, besoin de revenir à une façon de vivre et de consommer plus basique, plus intelligente. Après tout, ce n’est pas comme si je manquais de quoi que ce soit, et ça ne peut pas me faire de mal d’économiser un peu. Je vous en reparlerai probablement un de ces jours plus en profondeur, mais je pense que c’est un défi qui risque d’être intéressant (pour info, j’en suis à 3 semaines et j’ai fait zéro achat pour l’instant, c’est déjà un bon début)!

sacha black ankle boots seventies

Full disclosure? J’ai reçu un petit coup de main de Sacha, qui m’a bien aidée à tenir jusqu’à présent: la marque néerlandaise m’a invitée à étancher ma soif de shopping en choisissant une paire de chaussures dans leur collection de cet automne, et je n’ai pas hésité longtemps. J’avais envie d’une belle paire de chaussures d’hiver, et en parcourant les pages de leur e-shop, je me suis donc naturellement dirigée vers les bottes. Au bout de quelques pages, mon oeil s’est arrêté sur cette paire de petites boots noires, un basique sur lequel on ne peut jamais se rater – à fortiori quand elles ont une coupe aussi parfaite! 👌🏻

Avec leurs 8cm de talon, elles sont à la fois confortables et praticables, même pour une habituée du plat et maladroite de surcroît comme moi. Tout en cuir, elles ont un petit air rétro et remontent légèrement sur le mollet, ce qui les rend parfaites sous un pantalon un peu court ou avec une petite robe. Ou encore avec les deux ensemble.

sacha black ankle boots minimalist

Boots SACHA – Robe AMERICAN APPAREL – Pantalon S.Oliver (AH15)

 

Et tout ça, pile au moment où j’entame ma démarche d’épuration de garde-robe et de retour à l’essentiel: elles ne pouvaient pas mieux tomber!