Clinique Pop Matte

Posted in Beauté1 Comment

Si vous me connaissez un peu – en vrai ou même via le blog – vous savez sûrement qu’en matière de maquillage, je suis une adepte du less is more.

Clinique Pop Matte packagings

Enfin… j’étais. Parce qu’allez savoir pourquoi, mais récemment, je me suis prise de passion pour le make-up: en quelques semaines j’ai acheté 3 rouges à lèvres, une célèbre palette d’ombres à paupières, une série de pinceaux, un concealer, un feutre à sourcils et même un Beauty Blender (a.k.a. l’essentiel de toute blogueuse beauté qui se respecte), c’est vous dire à quel point ça va loin, hein.

C’est chouette, je m’envoie plein de tutos YouTube, j’apprends en quoi consistent le contouring, le baking, le strobing, et je découvre que les injections de botox sont devenues monnaie courante. Bref, j’ai ouvert la boîte de Pandore. 😅

Heureusement, cette soudaine passion reste mesurée, et en attendant de prendre rendez-vous avec un chirurgien, je me contente pour l’instant de tester toutes les couleurs et formules de rouge à lèvres du monde (ce qui en soi, pour moi, est déjà un grand pas en avant).

Le lancement de la toute nouvelle collection de rouges à lèvres mattes de Clinique tombe donc à pic!

J’ai reçu la semaine dernière un joli paquet contenant 6 des 24 couleurs proposées par la marque, et j’ai profité du week-end de 3 jours pour les essayer et pouvoir vous donner mon avis sur cette nouveauté.

La promesse? Une série de rouges à lèvres qui contiennent également une base (ou ‘primer’), permettant d’obtenir en un clin d’oeil un fini uniforme, intense et lisse. Une couvrance totale, huit heures durant.

De manière globale, j’ai été plutôt satisfaite, surtout par les rouges à lèvres ‘solides’ (ceux qui se présentent sous forme de rouge à lèvres classiques, quoi, en opposition aux rouges à lèvres liquides).

Faciles d’application, ils permettent d’obtenir un résultat naturel et uniforme en quelques secondes. Pour ne rien gâcher, les packagings sont très beaux (oui, c’est important).

Mes deux chouchous? Les coloris ‘neutres’ (quelle surprise): Peony Pop, la couleur la plus claire du lot, un joli rose pâle, relativement discret et facile à porter, et Beach Pop, à mi-chemin entre le rose et le brun. C’est ma couleur préférée dans l’assortiment: un poil plus foncée que la couleur naturelle de mes lèvres, elle accentue du coup cette partie de mon visage sans être agressive comme peuvent l’être les couleurs vives. Celui-là, je risque de le porter BEAUCOUP.

Le seul bémol de ces deux rouges: il faut en remettre régulièrement pendant la journée, car la couleur s’estompe facilement, notamment lorsque l’on boit/mange/fume (pas bien). Pas dramatique mais bon à savoir car après tout, la promesse est une tenue de 8 heures.

Clinique Pop Matte Peony PopClinique Pop Matte Beach PopClinique Pop Matte Graffiti Pop

Les deux autres couleurs de rouges ‘solides’ que j’ai reçues sont tout de suite plus flash: Graffiti Pop est un rose très très beau mais aussi très vif, pas le genre que je porterais au quotidien, mais je dois dire que pour une occasion spéciale, ça peut le faire!

Shock Pop, la quatrième couleur, porte quant à elle très bien son nom. Les photos ne rendent pas exactement la même couleur que la réalité, il est un peu plus mauve à l’oeil nu. Un peu trop Nicki Minaj pour moi ;)

Comme elles sont très pigmentées, ces couleur sont plus tenaces que les deux précédentes, par contre attention aux irrégularités qui se voient tout de suite.

Clinique Pop Matte Shock Pop

Dans le paquet que j’ai reçu se trouvaient également Black Licorice Pop et Flame Pop, deux des 8 rouges à lèvres liquides de la gamme matte. Du coup, j’étais doublement excitée de les essayer, car depuis que j’ai découvert le principe du rouge à lèvres liquide, je suis juste dingue de cette formule. Facile à étaler, résultat net en séchant et tenue imparable, soit vraiment l’idéal pour la maladroite que je suis.

Clinique Pop Matte Black Licorice Pop

Malheureusement, j’ai déchanté en les testant. Tout d’abord, l’application était très fastidieuse. L’embout a tendance à accumuler beaucoup (trop) de produit et ne permet pas de répartir la texture de façon homogène. J’ai du m’y reprendre plusieurs fois pour arriver à un résultat potable, ce qui ne m’était jamais arrivé avec des produits similaires d’autres marques. Ce qui m’a vraiment manqué, en fait, c’est un crayon à lèvres assorti, histoire de « délimiter » la zone et d’avoir une base avec laquelle travailler. La faute aux lipkits de Kylie… une fois qu’on a essayé, c’est difficile de revenir en arrière. Autre bémol, le fini après séchage n’est pas vraiment mat… satiné, okay, mais pas mat. En fait, le produit ne sèche jamais vraiment, du coup la tenue n’est pas extraordinaire non plus.

Clinique Pop Matte Flame Pop

En revanche (et pour finir sur une note plutôt positive) je dois dire que le rouge Flame Pop (que je porte ci-dessus) est vraiment, vraiment beau. Genre dans les rouges-rouges ultimes. Il est vif et audacieux mais pas vulgaire, je le garde donc dans ma pile de « classiques » :)

 

En conclusion: si je n’ai pas été convaincue par les rouges à lèvres liquides, je vous conseille le rouge à lèvres ‘solide’: facile à appliquer (mon test ultime: la retouche dans le train avec la caméra selfie de l’iPhone en guise de miroir), il vous offrira un résultat vraiment très beau, matte mais naturel (parce que le fini mat extrême c’est beau mais c’est pas facile à assumer au quotidien), confortable et agréable.

Disponible ici en 16 teintes au prix de 21€.

SaveSave