nude weekday top necklace fashionology earrings
« Pouah, incroyable, on est déjà au mois de février?? »

Ca, c’est moi, environ 47 fois durant la semaine dernière. Et pour cause, janvier a filé comme une flèche: semaine et week-ends ultra-chargés, entre le travail, l’organisation de la prochaine Survivor (ça arrive, gardez un oeil sur la page Facebook!), les allers-retours pour voir les amis et la famille à Bruxelles et à Liège… j’ai l’impression d’avoir eu très peu de temps pour moi, vraiment pour moi, toute seule.

Ce week-end, j’ai enfin pu glander souffler! Et surtout, j’ai pris le temps de photographier ces quelques nouveautés qui ont fait leur entrée dans ma vie en décembre (so 2015, désolée) et en janvier.

J’ai donc joué à la mannequin (sortie de comfort zone en perspective), photographe, styliste, coiffeuse et maquilleuse avec les moyens du bord, j’espère que vous apprécierez le résultat!

nude weekday top necklace fashionology earrings

Commençons par le commencement: les boucles d’oreilles, qui m’ont été offertes par ma Maman à Noël (ok, je l’avais un peu aiguillée). Elles viennent de chez Fashionology et elles m’ont valu un paquet de compliments depuis que je les porte, ce qui est toujours bon à prendre, hein, on ne va pas se mentir.

La raison pour laquelle je les voulais, c’est que je commençais à me lasser un peu de mes anneaux tout simples en argent: le minimalisme, c’est joli, mais j’avais envie de quelque chose de plus funky et particulier, tout en restant simple et portable tous les jours.

Par chance, j’ai trouvé le collier parfait pour aller avec alors que j’écumais les soldes sur ASOS! Le top nude est également un achat soldé: découvert trop tard (ce moment gênant où il ne reste plus que du XS), je l’ai traqué pendant quasi deux semaines en espérant que ma taille revienne en stock (oui, je suis persistante – oui, je suis dingue – mais ça paye!) parce que je ne me voyais vraiment pas faire sans.

Les deux pièces proviennent de la marque Weekday, qui a apparemment décidé de travailler à ma garde robe de rêve sans penser que je n’aurais pas les sous pour acheter toute la collection (bah ouais, c’est malin…)

nude weekday top necklace fashionology earrings

Pour ce qui est du maquillage, deux nouveautés: tout d’abord, le mascara Clinique Chubby Lash, que j’ai eu l’occasion de tester dans sa très jolie variante bleu nuit. Ca change un peu du noir, c’est pas pour tous les jours, mais je trouvais sympa l’association avec ce look nude. Le Chubby Lash est dispo sur le site de Clinique!

Enfin, dernier produit et après je vous fous la paix – :) – le rouge à lèvres! Si vous avez passé un peu de temps sur les internets et/ou sur Instagram lors des deux-trois derniers mois, vous n’êtes probablement pas passés à côté de la tendance du rouge à lèvre liquide mat: quasi toutes les marques en ont un – ou sont occupées à en sortir un. J’avais envie de tester, alors après analyse des différentes options et des reviews que j’ai pu trouver, mon choix s’est porté sur le Matte Me de Sleek en coloris Birthday Suit. Il ne m’a pas coûté grand chose, mais l’effet est bel et bien là! Franchement, je suis assez bluffée, aucun rouge à lèvres non-liquide ne peut atteindre un résultat aussi mat. Il tient assez bien, la seule chose c’est qu’il faut un peu chipoter pour maîtriser l’application. Pensez à vous procurer un crayon à lèvres de la même couleur (les HEMA sont super bien et très abordables!) histoire de bien délimiter la zone à couvrir, ça aide vachement.

Et pensez à bien vous hydrater avant l’application – au risque de vous retrouver avec les lèvres comme du crispy bacon.

nude weekday top necklace fashionology earrings

Rouge à lèvres liquide Sleek Matte Me Birthday Suit – Mascara Clinique Chubby Lash – Boucles d’oreilles Fashionology – Collier et top Weekday