whistles onslow bucket bag

Ah qu’on était bien sous le soleil de la Californie! Mais entretemps, ma grande, ça fait un mois que tu es de retour et ici, il fait froid, c’est comme ça.

Je vous avoue que l’automne n’est pas ma saison préférée, entre la pluie, le froid qui s’installe, les faux jours de beau temps et l’heure d’hiver, ça me déprime à un point…

whistles onslow bucket bag

En ce moment, je suis plutôt en mode pilote automatique, j’essaye surtout de survivre et de m’habituer à ce rythme de vie ralenti, en pensant très fort à Noël et à la neige pour me consoler. Heureusement, j’ai trouvé deux de mes essentiels pour cet hiver!

h&m conscious robe coat

Mon sac, dont vous connaissez déjà l’histoire et que j’avais promis de vous montrer porté, m’enchante de jour en jour. Aucun regret, il est parfait!

Le manteau est quant à lui mon premier achat chez H&M depuis un bail, et une plutôt bonne affaire: il fait partie de la collection Conscious d’H&M – celle qui les aide à se déculpabiliser pour tout le reste parce que les tissus utilisés sont bio ou recyclés. Dans ce cas-ci, mon manteau est confectionné à partir de laine recyclée, ce qui est un sacré plus pour moi et mon âme d’écolo. Autre avantage: il ne m’a coûté que 40€, ce qui n’est rien du tout pour un manteau, surtout que je le porte quasi tous les jours depuis. Il tient super chaud, il est assez élégant pour habiller une tenue décontractée, et assez décontracté pour ne pas me donner l’air guindé.

h&m conscious robe coat

Manteau H&MSac WhistlesBoots Palladium

Remarquez mon effort surhumain: j’ai cassé ma routine « all black everything » et enfilé des boots bordeaux!