Bon. Ok, l’été n’est pas fini… mais ça sent quand même déjà un peu la rentrée, là, non?

Personnellement, cette année, je ne la redoute pas. Je suis heureuse de profiter de mes dernières semaines d’août, pour la simple et bonne raison qu’une foule de choses assez réjouissantes m’attend dans les jours et semaines à venir.

 

Tout d’abord, un nouveau boulot. Vous en saurez plus en temps voulu, pour l’instant je suis encore en train de pleurer mes presque-ex-collègues adorés…

Photo/ @lukaorluca

Gros morceau aussi, le roadtrip que je prépare actuellement avec mon amoureux: on part mi-septembre pour deux grosses semaines entre la Californie, le Nevada et l’Arizona, en Ford Mustang, les cheveux au vent, aka le voyage dont j’ai toujours rêvé! D’ailleurs, si vous avez des conseils, n’hésitez pas, c’est le moment ou jamais ;)

 

Bref, avant de tourner le dos à l’été (mais pas complètement parce que dans deux jours c’est Pukkelpop et qu’il va faire méga beau!), je voulais quand même revenir sur quelques moments forts…

 

En commençant par WECANDANCE! Je vous ai assez bassiné avec alors je ne m’éterniserai pas en commentaires mais sachez, pour ceux qui n’y étaient pas, que cette édition était vraiment exceptionnelle. Les défauts de l’année passée au niveau de la production ont été corrigés, l’ambiance et le soleil étaient au beau fixe, le cadre était splendide, tout le monde était sympa et la musique était cool. Et puis, notre scène Survivor x A Cut Above n’a pas désempli de la journée et ça, ça fait super plaisir! <3

wecandance 2015
wecandance 2015 tropicalwecandance 2015 cups wecandance 2015 survivor wecandance 2015 survivor wecandance 2015 H M wecandance 2015 basketballwecandance 2015 selfie wecandance 2015 zeebrugge wecandance 2015 wecandance 2015 wecandance 2015 wecandance 2015 wecandance 2015 teva wecandance 2015 foodwecandance 2015 survivor

 

Moins drôle comme nouvelle: ma montre Komono adorée est morte :'(

Elle a moyen apprécié la pluie à Dour et malgré mes efforts, elle ne sèche pas. Mais comme elle est toujours sous garantie, j’ai contacté le service client pour pouvoir la faire remplacer (après tout elle est waterproof) et oublier tous mes problèmes. Après tout, c’est un cadeau de Noël de ma maman, j’y tiens, je la portais quasi tout le temps! Sauf que ce que je ne savais pas, c’est que le service client ferait tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas devoir m’aider: des procédés digne d’une assurance, qui trouve toujours la note en bas de page pour vous lâcher quand vous vous êtes fait cambrioler et que vous demandez le remboursement de vos biens volés. Car apparemment, ma montre est waterproof 3, ce qui (comme tout le monde le sait) veut dire qu’elle n’est pas vraiment waterproof mais qu’elle résiste aux éclaboussures et à la pluie. Vous allez me dire, ça tombe bien, parce que la mienne a été victime de la pluie… sauf qu’au fil de la conversation, j’avoue au mec qu’une fois, j’ai plongé dans une piscine avec ma montre au poignet, et que même si après 2 secondes je l’avais retirée, et que même si je n’ai jamais eu de souci par après, je n’aurais pas du, parce que du coup j’ai compromis l’étanchéité de ma montre et je peux pleurer toute seule dans mon coin. Grosse déception pour le coup: pour une montre à 100 balles, on attendrait quand même un peu plus de sympathie… J’ai toujours adoré et promu Komono avec plaisir: ‘petite’ marque belge, chouettes designs, beaux visuels… Cette malheureuse expérience signe donc la fin de mon amour pour leurs montres et lunettes. C’est dommage, mais je ne vais pas non plus tendre l’autre joue. Adieu Komono, et du coup il me faut une nouvelle montre et je ne sais pas quoi acheter! Vous avez des idées?

Komono quality broken

 

Bref! Parlons de choses joyeuses, voulez-vous? Pour la deuxième fois cette année (COUCOU JE SUIS ACCRO), je suis allée à Efteling, aka le meilleur parc d’attractions de la région. L’excuse: tester la nouvelle attraction, le Baron 1898, qui démarre par un plongeon à la verticale (à découvrir ici pour ceux qui n’ont pas le vertige) et secoue dans tous les sens pendant une très courte et très intense minute. Ci-dessous, une des icônes du parc, l’arbre qui parle, juste parce que c’est cool et que ça donne moins la nausée que le Baron.

efteling boom arbre tree

Evidemment, que serait un passage en Hollande sans le Burger King réglementaire? Mhh mhh mhh.

burger king holland efteling

 

J’ai aussi été pas mal à Liège, ma ville natale, où le quartier de ma jeunesse commence à reprendre forme après avoir été rasé pour les besoins de la nouvelle gare… On est encore loin du compte, mais ça avance, à chaque fois que j’y retourne il y a de nouvelles rues, de nouveaux bâtiments ou un nouveau sens de circulation (bonjour le bordel).

Liege

 

Meilleur achat de l’été: ma nouvelle coque iPhone! Trouvée pour une poignée de dollars, elle fait des jaloux tous les jours et m’aide à passer le temps quand ma batterie est à plat ^^

 

Autre achat, aussi utile qu’avantageux: une nouvelle paire de Stan Smith, pour soulager les autres, qui sont lentement en train de rendre l’âme. Sauf que celles-ci, je les ai payées à moitié prix! Pas d’arnaque, pas de soldes, juste l’idée, en ne trouvant pas ma pointure, d’aller voir du côté des enfants. Merci Adidas de ne pas faire de Stan Smith adultes en 38, grâce à vous j’ai économisé 40€!

Il reste plein de tailles sur Zalando, et en plus il y a toujours bien un code promo qui traîne (genre, 10€ de réduc’ juste en vous inscrivant à la newsletter, par exemple).
stan smith old vs new