berlin

La semaine dernière, je vous racontais mon roadtrip à Prague fin décembre. Eh bien figurez-vous que, comme nous n’étions qu’à 3h30 de Berlin et qu’à 2 jours du Nouvel An, nous avons décidé… de passer le Nouvel An à Berlin!
(alors alors, qui avait trouvé?)

Je vous avoue que j’ai un peu lâché prise et pas spécialement visité ni rien. On est sortis, on a fait du shopping, on a profité de l’atmosphère de cette ville que j’adore et qui était, pour l’occasion, recouverte de neige.

10843769_1531250000470700_466186715_n

new year berlin alt-treptow

Lors du réveillon, nous avons profité du traditionnel feu d’artifice généralisé, toujours super impressionnant ! Ça a un côté magique, ces trucs, quand même, non? Tout le monde est émerveillé, partage des bouteilles de cava sur le trottoir et se souhaite la bonne année en souriant. J’ai beau ne pas être une fan du Nouvel An, c’est toujours sympa quand tout le monde a la banane.

berlin zoo hippopotamus

Nous sommes restés quelques jours et avons même prolongé légèrement notre séjour afin de découvrir le Zoo de Berlin ainsi que l’Aquarium ! Soit 6 heures au total, passées à déambuler entre ours polaires, singes, anguilles ultra-venimeuses et lézards en tout genre. L’entrée coûte 20 euros et les vaut largement, par contre je vous conseille d’y aller le matin, parce qu’à partir de 12-13h ça se remplit de familles et de poussettes, pas vraiment l’idéal pour se promener à l’aise, surtout dans l’aquarium.

zoo berlin suricate

zoo berlin hippopotamus zoo berlin gorilla zoo berlin capucin aquarium berlin entrance aquarium berlin jellyfish aquarium berlin transparent fish aquarium berlin zitrone fisch aquarium berlin lizzard

‘ai mis à jour ma liste Foursquare, que je vous encourage toujours grandement à consulter si vous prévoyez un citytrip dans la capitale allemande.

Allez, bon week-end et rendez-vous la semaine prochaine avec une ENORME surprise!