La semaine dernière, je vous montrais 3 des 10 vêtements ou accessoires les plus rentabilisés de ma garderobe. Investissements ou aubaines, ils font partie de mes essentiels et je me félicite encore régulièrement de les avoir achetés (surtout parce que ça rattrappe en partie toutes mes erreurs et mes coups de coeur foireux)!

Aujourd’hui, je vous en fais découvrir 4 de plus…

americanapparel-urbanourfitterssilence-noise

La quête du débardeur parfait, c’est un peu notre cheval de bataille à toutes: bien échancré mais pas partout pour ne pas se retrouver à poil, un peu moulant mais juste aux bons endroits, pas trop long mais pas trop court non plus, pas trop transparent… un vêtement vraiment pas aussi simple qu’il ne paraît. Deux fois dans ma vie, il m’a été donné de rencontrer le parfait Graal, et encore aujourd’hui, je me félicite d’en avoir profité !

 

tshirt-black-ginatricot

Le T-shirt… c’est pareil, non? Encore pire, même ! Tellement de choses peuvent tout foutre en l’air: des manches trop courtes, un tissu trop fluide, une transparence un peu trop prononcée, une encolure trop décolletée… encore une fois, mon élu n’est pas le plus cher ni le plus luxueux, mais bien un des basiques d’une marque cheapos scandinave, Gina Tricot. Je regrette de ne pas en avoir acheté plusieurs lorsque j’en avais l’opportunité, parce que si je retombe un jour dessus, je vous promets que j’en achète 2 de chaque couleur!

 

newlook-limited

Alors, celles-là, j’ai bien fait de ne pas hésiter à les commander. Modèle disponible en édition limitée sur le site de New Look, elles sont tellement belles et leur qualité est tellement bluffante (c’est du vrai cuir, oui oui!) qu’on ne croirait jamais que je les ai payées 70 euros dans une enseigne « cheap ». D’ailleurs, vous n’imaginez pas le nombre de compliments que je reçois dessus à chaque fois que je les porte !

 

hm-kaki

J’aimerais vous raconter son histoire, à celle-là, mais la vérité, c’est que j’ai presque l’impression de l’avoir toujours eue. Dès qu’il fait assez beau, elle ne quitte plus mon dos !C’est un des essentiels de ma garderobe de mi-saison et j’espère sincèrement qu’elle résistera à l’épreuve du temps, parce que je ne sais pas si je pourrai retrouver un modèle que j’aime autant!