It’s not you, it’s the e-shopping

Posted in WishlistLeave a comment

Avant, c’était facile: on allait faire les magasins une, deux fois par mois. On feuilletait les catalogues de VPC pour se faire envie, parfois. On repérait des trucs dans les magazines, si on avait le temps on faisait un saut au magasin pour voir et on embarquait ou pas.

Aujourd’hui, le shopping en ligne a tout révolutionné: le choix, les délais, la disponibilité; on peut tout avoir, tout de suite, au bureau, dans son lit, à midi ou à minuit… même quand on n’a pas forcément besoin de quelque chose. Parce que grâce aux newsletters, on est tout de suite au courant des vagues de promo, des offres spéciales et éphémères, des soldes chez nos voisins anglais et nos cousins américains.

Et c’est comme ça qu’on se retrouve à passer son heure de lunch scotchée à son écran, à scroller de page en page, de shop en shop. A sauver une tonne d’articles dans ses favoris, dans son Pinterest, à en faire un collage pour le poster sur son blog. Mea culpa, et en même temps autant partager, non ? (Tout ce beau monde est en solde, oui oui vous m’avez bien lue)

outfit-1.3

CHEAP MONDAY Veste en jean – TOPSHOP Short – NASTYGAL Bracelet – NATSYGAL Chaussures

outfit-2.2

NASTYGAL Sac – TOPSHOP Bracelet – NASTYGAL Creepers – HOUSE OF HOLLAND Short & Top

outfit-3

NASTYGAL Veste – STUSSY Snapback – TOPSHOP Top – TOPSHOP Chaussures