J’ai eu les cheveux très longs toute ma vie, ou presque. Je les ai réellement coupés deux fois, juste sous les épaules vers mes 17 ans, et un carré long il y a 5 ans environ.

A chaque fois, je l’ai regretté, à chaque fois je me dis que non, plus jamais je ne les couperai, parce que mes cheveux longs c’est un peu ma signature, ils font partie de moi et de ma personnalité.

Pourtant je n’en fais pas grand chose, la plupart du temps ils sont tortillés au sommet de ma tête, attachés en queue de cheval, négligeamment tressés ou lâchés sauvagement.

Alors quand j’ai vu ceci, il y a quelques mois, j’ai eu une espèce de déclic:

miroslava duma hair

Il s’agit de Miroslava Duma, entrepreneuse et rédactrice mode russe bien connue des streetstylers, et avant de couper ses cheveux aussi courts (désolée, oui, pour moi, c’est hyper court), elle les a portés très longs pendant des années.

miroslava duma hair

On ne l’aurait jamais imaginée autrement, pourtant je trouve que cette longueur illumine incroyablement son visage et lui donne beaucoup d’allure.

 

miroslava duma hair   miroslava duma hair miroslava duma hair

Je la suis sur Instagram assez assidûment, et plus je vois ses photos, plus je me dis: et pourquoi pas moi? C’est une coupe facile à vivre, demandant peu d’entretien, et avec laquelle ma nature de cheveu donnerait un chouette mouvement. Et puis je pense que mes cheveux ont bien besoin d’un coup de frais, couper toute ma masse sèche et cassée ne serait définitivement pas un luxe!

miroslava duma hair

Evidemment, c’est la grande hésitation: est-ce que ça va m’aller? Est-ce que je ne vais pas, encore une fois, le regretter?
Vous en dites quoi?