2012, année du flouze?

Il y a quelques semaines, alors que 2011 s'achevait doucement, j'ai reçu d'une collègue blogueuse bien connue une demande plutôt sympa: faire sa wishlist pour 2012! Plusieurs autres filles ont participé, vous pourrez rapidement trouver les liens de tous les articles reliés à cette "action" sur le blog de l'instigatrice.

 

En attendant, voici déjà la mienne...et j'ai comme l'impression qu'en 2012, on va se saigner!

 

anja_rubik2.jpg

1. La robe Anthony Vaccarello pour La Redoute (allez, soyons fous, toute la collection tant qu'on y est, parce qu'elle est magnifique et abordable - entre 9 et 189 euros)

Décolleté profond, dos nu, noir et jeu de matières, franchement, si vous ne voyez pas pourquoi cette robe est dans ma ligne de mire je ne sais pas quoi vous dire.

(Allez, venez, on parle pas de la polémique de l'homme tout nu...)

 

gorjana-133$-shopbop.jpg

2. Les bracelets Gorjana plaqués or

Pour être honnête, il y a 2 jours je n'avais jamais entendu parler de cette marque. C'est en trainassant sur Shopbop que j'ai aperçu ces bracelets (et plein d'autres bijoux aussi mais on verra ça quand mon compte en banque sera en meilleure santé, voulez-vous?), fabriqués aux USA et dessinés par une ancienne mannequin.

 

Screen Shot 2012-01-08 at 20.46.55.png

3. Le pull doré Marc-Philippe Coudeyre

Repéré lors des press days en novembre dernier, ce petit pull doré, je le vois mais alors là trop bien sur moi. Nadia au boulot, Nadia va à un dîner, Nadia sort boire un verre, Nadia va acheter une bouteille d'Ice Tea au night shop. Avec une jupe classique, un jean troué, un pantalon noir droit...bref, (dans ma tête) je me le suis déjà complètement approprié!

 

Bobbi-Brown-Creamy-Concealer-Kit1.jpgbobbi-brown-nude-peach-blush.jpg

4. Du maquillage Bobbi Brown

Ce fût l'une de mes grandes découvertes de 2011. Depuis cette conférence de presse à laquelle j'avais assisté en septembre et dont je vous avais fait un compte-rendu plus que complet, je suis fan, fan, fan! Et ça tombe bien parce que la boutique vient d'ouvrir à la Bourse (à côté de Cosmeticary), avec un peu de retard certes, mais il y a de quoi se rattrapper... Mes priorités: un correcteur/anti-cernes et un nouveau blush!

 

Screen Shot 2012-01-08 at 21.48.57.png

5. La robe exhibitionniste-soft de Cheap Monday

Evidemment, que je mettrai quelque chose en dessous...tsss!

 

 

Screen Shot 2012-01-09 at 22.35.46.png

6. Le collier "The Circle" de Dogeared

 Aussitôt vu, aussitôt voulu. Parce que mon éternel collier Low Luv a besoin d'un peu de repos de temps en temps...et que j'alternerais bien avec quelque chose de plus léger et discret, et celui-là est juste parfait! Checkez les autres références, ils ont vraiment de belles choses (colliers, bracelets...), vendent souvent au profit d'associations caritatives et à des prix ultra démocratiques!

 

awang435$shopbop.jpg

7. La pas si simple robe Alexander Wang

Elle est on ne peut plus basique, ok. Mais ce détail de plastique transparent la rend vraiment ultra-cool! Hein? Quoi? Vous fabriquez la même avec une robe-pull H&M et un bout de cellophane? Ca me va aussi!

 

Celine_Side_Zip_Cabas-1.jpg

8. Le cabas à zips Céline

Depuis que mon éternel sac m'a plus ou moins lâchée et après l'histoire du Alexander Wang foireux, j'ai vraiment besoin d'un nouveau compagnon de route. Et celui-là, ça fait un bout de temps que je lui lorgne dessus! Malheureusement un peu au-dessus de mes moyens (et surtout sold-out voire introuvable), j'espère avoir le bol inouï de le croiser un jour sur ebay ou ailleurs...qui sait?

 

louboutin-pigalle.jpg

9. Les Louboutin Pigalle

2012 sera aussi, je l'espère, l'année d'un achat certes cher mais réfléchi, représentant un investissement reconnu par tous comme universellement intelligent (mais si, mais si), celui d'une paire de Louboutin! Modèle Pigalle en noir, s'il vous plaît. L'ultra basique de l'escarpin pointu, LA référence. Leur ligne est parfaite et surtout, je me sens enfin assez vieille pour les porter!

 

levis curve.jpg

10. Un bon jean brut.

Vous me croyez si je vous dit que je n'ai pas un seul jean brut à ma taille, bien coupé pour moi et tout? C'est plus qu'un élément de wishlist, c'est une résolution: finis les jeans cheap et pas adaptés à ma morpho, cette année j'investis dans un jean que je pourrai porter longtemps et qui me mettra un minimum en valeur!

Je ne connais pas très bien les marques, je sais juste que ni Cheap Monday, ni Wrangler, ni Zara, ni Diesel, ni Acne... ne proposent des coupes adaptées à la forme bizarre de mon corps. Alors je me disais pourquoi pas essayer ces fameux Levi's Curve dont la blogo nous parle sans arrêt depuis 2 ans à coup de soirées-événement et de billets sponso? Le but est de déterminer quelle est sa morphologie et quel genre de problème on rencontre d'habitude avec les jeans (taille trop serrée, jean qui baille dans le dos...) pour pouvoir ensuite choisir un jean adapté à ses formes dans des coupes qui nous mettent en valeur. 

Quelqu'une a-t-elle déjà essayé? Quel est votre ressenti? Révolutionnaire ou toujours les mêmes problèmes?

 

 

Voilà qui clôt ma wishlist 2012! On se retrouve dans un an pour voir quels sont les points que j'ai cochés...hum ;)

| | Pin it!